Experteam : agence immobilière casablanca, les spécialistes dans l'immobilier industriel, bureaux a louer, immobilier industriel a louer
ExperTeam Maroc, vente et location de terrains vente et location de batiments industriels, de stockage, de production ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels, usines, entrepots, terrains ExperTeam Maroc, vente et location de biens industriels et résidentiels

Revue de presse ─ du 16 au 31 mars 2017


L’Economiste : Ciment - Les ventes ne décollent pas

L’Economiste : Ciment - Les ventes ne décollent pas

 

Les ventes de ciment poursuivent leur tendance baissière depuis novembre 2016, ces baisses résultent de différents facteurs entre autres: les intempéries, la loi de finances qui n’a toujours pas été adoptée et l’absence de gouvernement. Les grandes villes comme Casablanca, Tanger, Marrakech et Rabat affichent les plus fortes baisses et sont les plus touchées par la morosité.


Les inspirations Éco : Zones industrielles durables - Quels défis, pour quels enjeux ?

Les inspirations Éco : Zones industrielles durables - Quels défis, pour quels enjeux ?

 

Lors de la 6ème édition de la Conférence Internationale sur les zones industrielles durables, la ministre de l’Environnement a invité le Collectif national des zones industrielles à aller vers les coalitions mondiales pour lever des fonds. Un guide méthodologique a été présenté lors de la Conférence, ce guide a été créé par le COZINE et la GIZ à l’usage des structures de gestion et acteurs des zones industrielles, il vise à renforcer la résilience des PME face aux risques climatiques et promouvoir leur adaptation à travers une approche axée sur les zones industrielles.


Challenge : Le Code des droits réels n’est pas « spoliateur »

Challenge : Le Code des droits réels n’est pas « spoliateur »

 

Depuis son entrée en vigueur, le Code des droits réels reçoit de vives critiques liées à l’alourdissement des transactions foncières et l’augmentation des coûts. Cependant, le texte constitue un bon outil de protection de la propriété privée et un pas important sur la voie de la modernisation du droit foncier marocain.